Les sociétés de crédits les plus intéressantes pour faire un emprunt en Rhone Alpes
Vous avez opté pour un crédit pour la réalisation de vos projets ? C’est une bonne idée, car avec cela, vous n’aurez pas à attendre des mois et des années d’épargne. En plus actuellement, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des établissements d’emprunts. Mais attention, il vous faudra être très vigilants dans votre choix. Ne pas se précipiter sur la première offre venue. Et oui, tous ne proposent pas les mêmes conditions de prêt et les mêmes taux. Pour vous éviter de payer trop cher votre crédit, on vous conseille donc d’étudier chaque possibilité avec minutie.

Les banques sont-elles les interlocutrices propices pour un emprunt ?

Qui dit crédit à la consommation pense indubitablement aux banques. Elles sont apparemment les plus expérimentées en la matière. Elles proposent entre autres un accompagnement personnalisé pour chaque emprunteur, notamment ceux qui prétendent à un crédit professionnel. Les banques, et surtout les établissements physiques, peuvent vous proposent tout un panel de crédit à la consommation affecté ou non, allant de 500 à 75 000 euros et remboursables sur plusieurs années. Les offres s’adaptent non seulement à vos revenus, mais aussi à vos projets : crédit immobilier pour un investissement dans la pierre, crédit pro pour le développement et la création d’entreprise, le crédit auto/moto pour les véhicules 2 ou 4 roues, Crédit travaux pour les rénovations en tout genre, et les crédits personnels non affectés pour les projets divers et variés. Pour vos besoins de liquidité et de réserve d’argent, vous pouvez aussi prétendre auprès des banques à un crédit renouvelable plafonné à 6 000 euros et remboursable au maximum sur 60 mois.

Trouver la bonne banque ?

Mais il reste une question : pour quel type de banque faut-il opter ? En effet, de nos jours, les banques classiques sont concurrencées largement par les établissements digitaux. Ces derniers sont prisés pour leur modernité, la facilité d’accès à leur prestation, mais surtout leur modicité. Les TAEG des banques en ligne sont plus attractifs, et ce, grâce à la numérisation des démarches. Aucun frais de souscription, pénalité de remboursement minime ou même gratuit, des frais d’assurances modiques : tout est fait pour vous faire profiter d’un crédit à bas prix.

Et qu’en est-il des établissements de microfinance ?

Le choix de votre établissement de prêt dépendra aussi de votre profil emprunteur. Vous avez un revenu stable et important ? Un poste en CDI ? Des garanties de paiement solides ? Aucun incident bancaire ? Vous n’aurez aucun mal à convaincre les banques de vous accorder un crédit à la consommation. Ce n’est pas le cas des chômeurs, des intérims ou encore de ceux qui ont un revenu assez faible. Ces derniers devront s’orienter vers d’autres solutions plus convenables comme les entreprises de microfinances. Des petits crédits pour des petits revenus, rien de plus logiques. En plus, les conditions d’accès aux crédits sont, à ce moment-là plus souples. Les taux proposés sont plus modiques, et moins contraignants. Bonne nouvelle, les établissements de microcrédit sont également disponibles en ligne. Et offrent des services de proximité. Pour faire vos demandes, vous n’avez qu’à remplir les formulaires dédiés et attendre quelques minutes pour avoir une réponse de principe. Lors de votre demande, vous pouvez choisir entre un micro crédit personnel non affecté, pour la réalisation de n’importe quel projet, ou un micro crédit professionnel pour le développement d’une activité précise. Dans les deux cas, le capital sera plafonné à 6 000 euros et remboursable en 5 ans maximum. Et contribuera à votre réinsertion professionnelle, si vous êtes au chômage.